La Cie Corossol poursuit l’année avec la même envie : créer des espaces de parole, de rencontres et d’imaginaires partagés. Février s’ouvre avec les voix de femmes, des récits du quotidien et des transmissions en mouvement.
Le 5 février, nous ouvrons les ateliers d’écriture autour du spectacle « Paroles de Femmes en Pied d’Immeuble » par une représentation au centre social Chevaleret. Un temps pour se rassembler, fêter, écouter, se reconnaître, et laisser résonner des histoires de vie entre maison d’ici et racines d’ailleurs.
Les ateliers d’écriture commencent le 26 février. Les femmes sont invitées à poser des mots sur leurs racines, leur présent, leurs souvenirs qu’ils soient réels ou fictifs. Dire ce qui a été laissé, ce qui s’est transformé, ce qui se réinvente ici. Écrire pour faire exister des vies, toutes aussi nécessaires les unes que les autres.
En parallèle, la Cie Corossol poursuit son engagement auprès des enfants de l’association Origines à travers les ateliers du « TikTok du savoir-vivre ensemble ». Nous récoltons leurs idées, leurs gestes, leurs initiatives, pour les transformer en matière artistique et nourrir la création de la Cie. Une aventure collective dont la restitution est prévue le 4 juillet.

