Octobre : un mois qui détonne…

Efforts récompensés des 5 années passées. Dans le cadre de la Politique de la Ville du 13ème… La Cie Corossol voit son partenariat renforcé avec la Ville du 13ème, la préfecture et les associations du quartier.

« SAÏGON/ PARIS Aller Simple » et ses ateliers d’écriture sollicités par le Collège Camille Claudel s’adressent aux collégiens allophones. 

Des fonds éducatifs alloués par le collège doubleront le nombre d’ateliers, donnant aux jeunes,  toutes les chances de participer au « Tremplin des jeunes talents » organisé par Mairie du 13eme en mai 2026.

« Le projet Paroles de Femmes en Pied d’Immeuble » et ses ateliers d’écriture sont, quant à eux, sollicités par le Centre Chevaleret. Il se mettra au service des apprenantes des ateliers de français. Décliné sur le thème « Ma maison d’ici, Mes racines d’ailleurs »  la restitution publique des ateliers se fera à l’occasion de la Fête du centre Chevaleret.

Nouveau : le « Tik Tok du savoir vivre ensemble » se fait en partenariat avec l’atelier théâtre de l’association « Origine ». Les enfants écriront leur scénario qu’ils proposeront ensuite aux comédiens de la Cie Corossol à partir duquel se fera leur création… puis leur tournée aux Terrasses d’été et autres centres du 13eme.

L’opération Hors Les Murs se prolonge avec le Centre Toussarego le 15.10. Les comédiens offriront au habitants du 13eme, le fameux « Poulet pas Banal à la Banane« … pour que convivialité se décline avec humour et bien vivre ensemble !