Décembre : contre toute attente il sera tendre 

Dans la continuité de son engagement dans les quartiers du 13ᵉ arrondissement, la Cie Corossol poursuit ses projets artistiques en lien étroit avec les associations, les centres sociaux et les habitants du territoire.

Le projet « Tiktok du savoir-vivre ensemble » démarre au cœur du quartier Oudiné–Chevaleret en lien avec les enfants de l’association « Origines » vendredi 5 décembre avec le lancement du 1er atelier.

Se référant à leur quotidien, les jeunes déclinent des situations où est invité le savoir vivre ensemble…Vie familiale. Ecole…..Réseau des copains…Utilisation  du portable…..Ecrivant leurs propres scénarios, les jeunes apprentis soumettent leur propositions théâtrales aux comédiens de la Cie Corossol qui devront s’en emparer pour créer leur spectacle LE TIKTOK DU SAVOIR VIVRE ENSEMBLE. Ce projet mené au fil des ateliers ouvre sur une restitution publique durant les Terrasses d’été.

Poursuite de l’initiative « Hors les Murs » avec le Centre Toussarego du 13ᵉ. Le 10 décembre, la Cie retrouve les habitants du quartier. Avec la Cie Tonnerre de singe, elle initie une performance clownesque, musicale,  conviviale renforçant les liens avec les habitants en les faisant participer au spectacle.

Après sa représentation du 28.11, « Paroles de Femmes en Pied d’Immeuble » finalise sa 3eme résidence d’écriture. Du 17 au 21 décembre, la Cie Corossol forte de ses rencontres avec le public, affine son écriture et prépare les futures actions de médiation qui auront lieu début 2026.

À travers ces initiatives, la Cie Corossol confirme sa présence active sur le territoire et poursuit son travail d’accompagnement, de création et de transmission. Plus son ancrage culturel qui se renforce dans le 13ᵉ arrondissement, plus la Cie Corossol trame des partenariats innovant avec les structures culturels et artistiques de la région parisienne…Festival universitaire…Festival de Femmes…Programmation culturelle..