Janvier, pour magnifier nos projets

La Cie Corossol vous envoie tous ses vœux de santé et de bonheur… nous rêvons avec vous d’un monde plus solidaire, plus partageur et somme toute plus curieux.

En ce début d’année, les collégiens allophones du 13eme racontent leur parcours migratoire. Qu’ont ils laissé de chez eux et qu’ils ne trouvent pas ici a paris ? Les montagnes ? Les fruits du jardin dont la saveur n’a rien à voir avec les produits de chez Tang frères ? Le projet Saïgon/Paris Aller Simple se prépare le 12 janvier avec les collèges Camille Claudel, Elsa Triolet et la collaboration de la cité éducative du 13eme.

Le projet « Tiktok du savoir-vivre ensemble » se poursuit au cœur du quartier Oudiné–Chevaleret en lien avec les enfants de l’association « Origines » vendredi 16 janvier lors du 2ème atelier.

Le 20 janvier, nous voyageons en région lyonnaise pour jouer notre spectacle « Après la Pluie le Beau Temps » lors de la cérémonie des vœux de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Auvergne Rhône-Alpes.

Avec notre énergie d’artistes, nous réinitialisons le projet « Paroles de Femmes en Pied d’Immeuble ». Les femmes du quartier sont invitées à parler de leur maison du 13eme aménagée par leur soin… qu’ont elles fait de leurs coutumes de la bas ? … Que reste-t-il de leurs traditions ? Des tapis ? Des photos ? Le plat du dimanche autour duquel se réunir ? Les enfants sont ils sensibles a ces coutumes ? les transforment ils en les réactualisant ? Les artistes du projet paroles de femmes en pied d immeuble viendront rencontrer les 1ere participantes le 23 janvier.

Autant d ateliers collaboratifs et créatifs où les jeunes et moins jeunes révèleront à travers leur quotidien et parcours, une vie aux odeurs, aux senteurs, aux couleurs d’ailleurs… de quoi susciter la curiosité du public. L’accompagnement de ces écritures singulières se fait par l’équipe de la Cie Corossol jusqu’aux restitutions en mai et juin.