1. LES ARTISTES
  2. MATTHIEU BEAUDIN

MATTHIEU BEAUDIN

C’est par le piano qu’il fait ses premiers pas dans l’univers du théâtre,de fil en aiguille il s’essaie et se professionnalise à plusieurs disciplines artistiques : danse, théâtre, clown…On ne l’arrête plus !

MATTHIEU BEAUDIN

D’abord musicien –accompagnateur au piano et accordéon pour la Compagnie La Rumeur, après quelques années il découvre à leurcôté le jeu d’acteur et travaille comme comédien avaec Patrice Bigel sur des textes de Paradivino, Marivaux, crimp…. Parallèlement, il joue dans des spectacles pour enfants avec la Compagnie du Soleil Sous la Pluie et la Compagnie Comme Si… C’est avec la Compagnie du Moment qu’il découvre le clown et qui l’amène à se former professionnellement à cette discipline à l’école du Samovar.

En 2015, il noue sa première collaboration avec la Compagnie Corossol dans « les Loufoques en concert » et poursuit en 2016 avec les parades burlesques des « Claudes » et dans un trio animé de « Biodiversité..à ta Santé ! ».

Homme de théâtre, de danse t de musique Matthieu forge davantage son charisme sous les projecteurs cinématographiques. C’est ainsi qu’il joue pour plusieurs productions dont la première en 2009 avec « Ya plus la mer » de Maxime Beaufray.Il enchaine par la suite quelques autres telles que « Engrenages saison 4 » d’Élisa Levy ; « Amour et turbulences » d’Alexandre Castagneti ; « Attila Marcel » de Sylvain Chomet ; « Cougar » de David Moreau « Un bonheur n’arrive jamais seul » de James Huth « La dame de feu » de Camille Bordes-Resnais Foujita de Kohei Oguri Arletty (Flach film productions) ; le « Golden Moustache »…