1. LES ARTISTES
  2. DAVID BRAUN

XAVIER GAUTHIER

DAVID BRAUN

David Braun a suivi la formation professionnelle de clown au Samovar. Depuis, il porte son nez chaque semaine avec la compagnie Larubaliz pour improviser auprès de personnes dépendantes. Comédien, il a notamment joué dans des pièces masquées sous la direction de Stéphane Gallet (L’Oiseau Vert et Le Cercle de craie Caucasien) et de Pierre Terzian ( Liliom, En pleine mer, Festival Nous n’irons pas en Avignon, 2007) et à visage découvert sous la direction de Stéphane Hervé (le rôle-titre des 7 jours de Simon Labrosse, Festival off d’Avignon 2008, Festival les Estivales 2009, Manufacture des Abbesses en mai 2011…).

Il co-écrit et co-interprète avec Marie-Claude Vallez le duo loufoque Les Beaux Parleurs qu’ils jouent depuis trois ans dans de nombreux cafés, théâtres et festivals.

Il a mis en scène pour le théâtre SBAM ! de Patrick Vuitton en (Passage vers les Etoiles, hiver) 2009 et La Très véritable Histoire des Faux Jumeaux du même auteur (Théâtre Montmartre Galabru, automne 2001).

Diplômé de la Femis en scénario, il est l’auteur-réalisateur d’un court-métrage coproduit par France 2. Et vient de remporter une aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais pour sa première pièce.

Depuis 2010, il tourne également le spectacle de clown : Quoi de nouveau sous le soleil ? avec la Compagnie Corossol.